Conclusion
Malgré Toutes les précautions et les moyens mis en place dans les centrales et pour protéger la population, le nucléaire est un phénomène aléatoire ayant de grands impacts sur la faune et la flore. D'après nous l'homme n'a pas assez de recul et d'expérience pour utiliser le nucléaire comme énergie pour beaucoup de choses, lorsqu'on voit que de si grosses catastrophes arrivent il faudrait trouver quelque chose pour remplacer cette énergie, quelque chose de moins dangereux et que l'homme pourrait véritablement maitriser.
Suite à ces faits et à nos explications, nous pouvons évidemment affirmer que les Japonais courrent de grands risques. Tout d'abord suite à la catastrophe nucléaire de Fukushima, et cet accident pourrait bien se reproduire dans une de leurs autres centrales. Ensuite les risques naturels au Japon sont grands, avec les séismes qui touchent tout le pays, et les tsunamis touchant la côte est, exposée au pacifique.
Notre travail s'achève ici, mais une suite est possible, nous aurions pu développer le sujet sur les risques plus "naturels", comme les séisme ou les tsunamis, nous aurions pu également voir le silence mis en place par les autorités japonaise pour ne pas effrayer sa population, à cause du grand risque causé par le nucléaire. Notre travail concernait un sujet orienté sur la physique-chimie et la SVT, et nous estimons avoir rempli notre devoir.